Ticker

mercredi 4 août 2010

Le stress commence..

2 semaines.. plus que 2 semaines avant de recommencer à stresser pour me chercher activement un contrat. Pour faire une histoire courte, dans la région, tant que tu n'a pas 3 contrats en enseignement, ca fonctionne un peu n'importe comment. Genre que les directions choississe qui ils veulent pour les contrats qui restent.
Donc, ayant seulement 1 contrat à mon actif (ils ne m'ont pas engagé l'an passé à cause de ma belle bédaine.....!!!) je suis forcée de faire le tour des écoles, d'aller soudoyer chacune des directions, de faire parler de moi par le bouche-à-oreilles, etc.
Oui, ca me stress. Qui aime sa aller se vendre à plusieurs reprises? Je capote, j'aime pas sa, j'ai le coeur qui bat à cent mille à l'heure et je perds tous mes mots.
Surtout que mon congé maternité s'arrête à la dernière semaine d'août, donc si je n'ai pas de contrat d'ici là, pas de sous! Je ne sais pas trop ce que je vais faire, je vais être pas mal dans le pétrin. Surtout que en septembre, il n'y a pas beaucoup de suppléance.
Il faut que j'arrête de penser à sa je vais virer folle!

7 commentaires:

  1. Ouf pas évident, mais je te souhaite de trouver très rapidement.

    Bonne chance!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouin pas trop évident!!!! :(
    Mais je suis un peu dans le même bâteau que toi - idéalement je ne souhaite pas retourner où je travaillais avant le congé, mais force de cas majeur j'aurai pas le choix... ma date est déjà setté pour le 13 septembre!

    RépondreSupprimer
  3. C'est la même chose pour une de mes amies !!

    C'est vrai que ce n'est pas évident d'être toujours dans le stress à ce demander: Vais-je avoir un emploi ?!

    Lâche pas, je suis sur que tu vas trouver quelque chose de bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos encouragements les filles.. j'essaie de ne pas trop y penser :P

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, ce doit être stressant. D'un autre côté, pour être dans la même région que toi, je sais qu'il existe soit plusieurs contrats, soit plusieurs journées de remplacements. Ok, ce n'est pas l'idéal de changer d'école et de niveau régulièrement mais... entre ça et ne rien avoir du tout... Je ne sais pas si tu es très loin, mais la commission scolaire des Portages a les écoles à Masham et on cherche très souvent des remplaçantes. À Perkins, c'est des Draveurs. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  6. Oui je sais pour Masham, ca ne me derange pas du tout d'y aller... tant que j'aie quelque chose comme tu dis:)

    RépondreSupprimer