samedi 27 février 2010

12 semaines!

Alexia aura, dans 2 jours, 12 semaines! Ma petite merveille, mon petit ange, ma belle petite princesse!

Depuis environ une semaine, ma belle fait ses nuits!!! Hey oui, maman peut dormir 7h de suite! Enfin! Ça fait tellement de bien! Elle m'a même fait un 10h une fois. C'est une vraie championne.

Nous sommes allées chez le médecin jeudi. Alexia a eu ses premiers vaccins. Selon le médecin c'est une petite "toff", hihi, elle a à peine pleurer 20 secondes. Elle n'a pas presque pas eu de réaction suite au vaccin, elle était seulement un peu plus endormie que d'habitude dans la journée et c'est tout. Pas de fièvre ni rien!

Elle commence à prendre des objets dans ses mains, elle est très drole. Elle tape et donne des coups de pieds sur ses jouets!

Voilà, il ne se passe pas grand chose c'est temps-ci, nous sommes occupées avec les rendez-vous et les sorties entre mamans et bébés.

Ha oui, Alexia a commencé... à sucer son pouce!!:( À part enlever le pouce et mettre la suce, avez-vous des trucs?

Je vous souhaite une belle fin de semaine, profitez du temps doux. Pour ma part, c'est couverture chaude et soupe pour soigner ma petite grippe, tout en me collant avec mon bébé:)

dimanche 21 février 2010

Les temps changent..


Quelle belle fin de semaine!

Nous sommes allés à Montréal chez mon amie Katy. Pour la remière fois depuis 2 ou 3 ans, nous sommes.... sorties DANSER!!! Wow! Ça fait tellement du bien d'oublier pour une petite soirée qu'on est maman et de se laisser aller et se défouler sur un plancher de danse. Nous avons bu des vodka Redbull, miam, ca faisait une éternité. Ça m'a rappeller l'époque de mon université où nous sortions tous les mercredi soirs et les fin de semaine. J'ai pu décrocher un peu de mon rôle de maman et penser à moi un petit peu pendant que papa s'occupait d'Alexia chérie.

MAIS! Oh mon dieu, les temps changent! D'abord, ils nous fouillent avant de rentrer dans un bar. Je devais avoir l'air perdu en regardant la madame croche en me demandais ce qu'elle faisiat a me tâter partout, haha!! Mais bon, j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons, c'est bien comme sa.

Le pire, c'est lorsque je me suis rendue compte que Katy et moi avions l'air des "matantes" de la place. Pas que nous parraission vieilles, c'est juste que nous étions les seules à ne pas avior de décolleté jusqu'au nombril et de jupes qui montre nos petites culottes. Ça ma sidéré! Les filles dansent sur des cubes avec des chandails serrés justes assez long pour cacher leurs sous-vêtements, et encore! Les gars s'en donnent à coeur joie là-dedans. Tout le long de ma soirée, je pensait à ma fille et je me demandait jusqu'à quel point les choses peuvent encore empirer. Ça va être quoi quand ma fille va sortir? J'aime mieux pas y penser! J'ai l'impression que les adolescentes ne se respectent pas. J'ai vu plus de string que dans un magasin de lingerie! C'est fou!
Où s'en va le monde...

dimanche 14 février 2010

Ma Valentine...


Joyeuse Saint-Valentin


En cette belle journée, Alexia et moi nous vous souhaitons une joyeuse Saint-Valentin rempli d'amour et de bonheur. Profitez de cette belle journée et des milles autres à venir avec tous ceux que vous aimez..!!

Pour ma part, cela va être une petite journée relax avec cocotte et papa!

Bonne journée,

Marie et Alexia

Un petit chocolat juste pour vous.. :)

lundi 8 février 2010

2 mois!


Hey oui! Ma belle Alexia a deux mois! Elle grandit cette petite princesse. Je m'émerveille à chaque jour devant ses beaux yeux.

Papa a recommencé à travailler aujourd'hui'hui. Il fallait ben un jour ou l'autre! Par contre, je ne me suis pas ennuyer, je suis allée peser mon amour (déjà 11,10 lbs!) et je suis aller magasiner et manger au resto avec Mélie. Ce fut une belle journée. Pour la première fois, Alexia est restée éveillée dans sa poussette! Elle regardait partout et faisait de beaux sourires.

Je me demande... pourquoi lorsque je vais magasiner pour MOI je reviens toujours avec des v^tements pour mademoiselle ALEXIA? :) Je ne peux m'en empêcher, surtout quand il y a plus de spéciaux au Children's place qu'au Dynamite! Il y a trop de beaux v^tements pour les jeunes demoiselles!

mardi 2 février 2010

8 semaines...




Ma belle princesse a 8 semaines! Elle grandit bien, elle pèse maintenant 11,1 lbs! Wow!

Par contre, elle m'inquiète (hey, oui, encore!) Elle était de plus en plus éveillée ces dernières semaines et voilà que depuis deux jours, elle dort, elle dort et elle.. dort!!! Je ne sais pas si c'est normal, je trouve ça assez inquiétant, surtout que je vois le médecin juste à la fin du mois. Bon, attendons tout de même voir si elle va faire sa toute la semaine, ma petite dormeuse!

Je pense de plus en plus à la transférer dans sa bassinette, dans sa chambre. c'est sur que c'est rassurant toujours l'avoir dans le moïse, à côté de moi, mais avec tous les petits bruits qu'elle fait sans se réveiller, sa tient maman éveillée!

Plus qu'une semaine de congé avec mon amour! On va s'ennuyer! Par contre, on a plein de choses à faire alors on va s'occuper.

J'ai gardé mes deux amours (filleuls) hier. La garderie de ma soeur était fermée. Ouf, c'est du sport trois enfants à la maison! Les mamans à la maison, vous m'épater! Une chance que mon chum était là. Il est allé en traîneau avec Ann-Sophie et je suis allée peser Alexia avec Pierre-Olivier. Disons que je me suis couchée tôt!!!

J'ai mon cours de bougeons maman cet après-midi! Ça va faire du bien!!!!