dimanche 28 juin 2009

Belle fin de semaine!

Alors voilà! Il ne me reste qu'une seule journée de travail. Ben, travail, faut le dire vite. Nous organisons un rallye photo et ensuite un bon dîner à la marina avec les profs. Pas si mal comme dernière journée! J'ai tellement hate d'être en vacances! Ça va faire du bien avoir de longues journées à moi. J'ai plusieurs choses à faire alors je ne pense pas que je vais m'ennuyer cet été.

Nous avons passé la fin de semaine chez Katy et Fred. Malgré la température pluvieuse et nuageuse nous avons passé un bon samedi. Nous sommes allés au Imax et au musée des sciences. Ce fut une belle journée, excepté la salle AQUA. J'en reviens pas... tu entre dans une salle, tu peux pas sortir parce qu'il y a un écran circulaire autour des gens pis pendant 25 minutes, ils te montre des images avec de l'Eau et te répète que l'eau est importante. Ça pas d'allure avoir perdu une demi-heure de mon temps pour sa!! Ouh, là là! Sinon, ce fu une belle fin de semaine et ça fait du bien de voir ma tyty a moi:) Merci pour cette journée ma chérie!

Samedi soir, j'ai senti pour la première fois bébé bouger. Ça fait vraiment drôle! Au début je me demandais c'était quoi, j'ai dit à Martin que je sentais quelque chose dans mon ventre. Il a mis sa main sur mon bedon et, hop, il a senti un coup lui aussi! Magique! Après, c'était tout. Il n'a pas re-bougé depuis. J'imagine qu'il va le refaire bientôt. Le 20 juillet nous allons savoir si c'est un petitt garçon ou une petit fille qui se cache dans mon ventre. Nous avons tellement hate!!!!!

Bon, espérons que le soleil sera parmi nous cette semaine! Voici une photo de moi et Tyty, l'été passé!

dimanche 21 juin 2009

Vent de changement!

Alors voilà, en ce début d'été 2009, j'avais besoin de changement et de me rappeler que.... c'est l'été!!!!!! Miam, des fraises! J'en profite pour souhaiter une merveilleuse journée à tous les papas du monde!

jeudi 18 juin 2009

15 semaines... presque les vacances!

Haaa...! Vacances!!! Plus que 3 jours avec le enfants, 3 pédagogiques, et c'est F-I-N-I!!! Je vais surement m'ennuyer un peu car j'adore vraiment mon travail et mes élèves (quoique certains vont moins me manquer lol) mais ça va faire du bien de pouvoir me réveiller un peu plus tard, profiter de ma journée à l'intérieur comme à l'extérieur. J'ai plusieurs choses à faire avec la nouvelle maison alors je devrais pas trop m'ennuyer. Sinon, j'irai "squatter" la piscine de ma soeur:)

Je suis maintenant à 16 semaines de grossesse. Les photos prises ont été à 15 semaines. J'ai une mini bédaine. J'ai hate d'Avoir lair "enceinte" pas juste, presque "grosse". Ça va venir!!:)

lundi 15 juin 2009

100 questions

Plus que 6 jours avec mes petits élèves! Je vais m'ennuyer!
Bon, tant qu'à perdre du temps en ce merveilleux lundi soir où mon chum travaille, je vais faire comme certaine et répondre à une multitude de questions.


Q: Le dernier livre que vous avez lu?
R: Les Twilights, Les accoucheuses

Q: Le plat cuisiné de votre mère que vous préférez?
R:Miam, ma mère cuisine trop bien, mais je dirais son rosbif!

Q: Si vous ne deviez manger qu'un seul aliment ce serait?
R: Et que sa changerais rien à ma santé? Du chocolat! Sinon, des amandes.

Q: Que pense-t'on faussement de vous?
R: Que je suis plus jeune!

Q: Votre signe astrologique?
R: Petit poisson...

Q: À l'école/travail on dit que vous êtes..
R: Dynamique

Q: Votre matière préférée à l'école?
R:L'éducation physique

Q: Vous rêvez de devenir..
R: La meilleure maman du monde!

Q: Quel métier auriez-vous de la difficulté à pratiquer?
R: Éboueur?

Q: Quelle est la plus vieille chose que vous possédez?
R: Le vaisselier de grand-maman

Q: La cause qui vous touche le plus?
R: La maladie des enfants

Q: Quelles langues parlez-vous?
R: Le français, un peu d'anglais

Q: Votre mauvaise habitude?
R: Je ronge mes ongles!

Q: Le matin, vous ne pouvez partir sans..
R: Embrasser mon amoureux!

Q: Vous adorez...
R: Le chocolat!

Q: Vous détestez...
R: Le poisson et les fruits de mer

Q: Si vous aviez du cran, que feriez-vous dans les prochains jours?
R: Aller vivre dans le sud des États

Q: Le comportement humain qui vous ennuie le plus..
R: La négativité

Q: Qu'est-ce que vous accumulez inutilement?
R: Comme dirais mon chum, tout!

Q: Ce qui vous fait perdre les pédales...
R: Le manque de respect

Q: Quel truc vous empêche de pogner les nerfs?
R: Prendre un bain

Q: Les 3 mots qui vous décrivent le mieux?
R: Timide, sensible, souriante

Q: Un film qui vous a fait pleurer?
R: Marley et moi, ça ma fait penser à mon petit Peanut..

Q: Quel est votre sport favori?
R: Gymnastique, je m'ennuie!

Q: Une personne que vous aimeriez revoir?
R: Un de mes ami d'enfance, Stéphane

Q: À quelle âge avez-vous quitter le foyer familial?
R: à 18 ans, pour Trois-Rivières

Q: Un détail que vous pourriez reprocher à votre mère...
R: Je ne lui reproche rien, je l'adore

Q: Avez-vous des travers qui énervent vos amis?
R: Je n'appelle pas assez...

Q: Le moment le plus difficile de votre vie?
R: En fait, je n'ai pas vraiment eu de moment très difficile, je crois que je suis chanceuse..

Q: La voiture que vous rêvez de posséder?
R: Une célica

Q: Le dessert que vous ne pouvez résister?
R: Gateau mousse au chocolat

Q: Quelle est pour vous la couleur la plus apaisante?
R: le bleu ciel

Q: Une chose qui vous fait craquer chez un gars/fille?
R: Son sourire

Q: Quel parfum portez-vous?
R: Incanto Shine

Q: La chose que vous détestez au travail?
R: Le cliques de profs qui bitch les autres...

Q: Quels sont vos passe-temps préférés?
R: Le scrapbook, la wii, l'ordi, la lecture,...

Q: Un bon moyen de me défouler...
R: Aller nager

Q: Quel pays rêvez-vous de visiter?
R: La Roumanie, l'école de Deva

Q: Quelle chanson aimeriez-vous chanter au karaoké?
R: Moi? Chanter au Karaoké? Haha!

Q: Dans quel type de magasin voulez-vous tout acheter?
R: Chez Dynamite!

Q: Quel est votre moment préféré de la semaine?
R: Le dimanche matin!

Q: La pièce que vous préférez chez vous?
R: Hum, dur a dire, je vient d'emménager alors pour l'instant j'Aime toutes les pièces. Mais je dirais peut-être ma chambre.

Q: Quel est votre site préféré en ce moment?
R: Le jardin de Vicky

Q: De quoi avez-vous de la difficulté à vous départir?
R: Des objets de ma grand-mère

Q: Quelle est votre résolution 2009?
R: m'entrainer plus

Q: La chanson qui vous donne des frissons à chaque fois?
R: Je sais pas trop..

Q: Le matin vous bougonnez ou vous souriez?
R: Je souris!

Q: La journée que vous aimez le moins?
R: Le lundi

Q: Un bruit qui vous énerve...
R: Le bruit que fait mon radio en ce moment... c'est agressant

Q: Que serait-on surpris d'apprendre à votre sujet?
R: Hum..

Q: Si vous pouviez toujours avoir le même âge ce serait...
R: 25 ans je crois

Q: À quel âge voudriez-vous mourir?
R: Le plus loin possible, évidemment en santé

Q: Pour quelle raison aimeriez-vous être du sexe opposé?
R: Je sais pas trop là..

Q: De quoi avez-vous le plus peur?
R: La mort

Q: Un luxe que vous aimeriez vous offrir plus souvent...
R: Un voyage dans le sud

Q: Un gadget indispensable?
R: un ordinateur

Q: Ce qui vous préoccupe le plus?
R: Les comptes à payer, lol

Q: Ce que vous changeriez dans la société?
R: La pauvreté

Q: Que reportez-vous toujours à plus tard?
R: Pas mal de choses, je suis un pro de la procrastination!

Q: À quand remonte votre dernier gros fou rire?
R: Heu, il y a 10 min?

Q: À propos de quoi vous êtes-vous disputé dernièrement?
R: Je sais pas trop la..

Q: Votre surnom?
R: Marie, Marie-Jo, Chérie :P

Q: Un de vos plus beaux souvenirs?
R: Mon voyage à Cuba

Q: Vos idoles?
R: Je réfléchis toujours..

Q: Votre plus grand rêve?
R: Avoir une grande famille...

Q: Quel rang occupez-vous dans votre famille?
R: Le petit bébé, derrière ma soeur

Q: Avez-vous des animaux de compagnie?
R: Oui, un Lhassa Apso, Champion!

Q: Livres, télévision ou jeux vidéos?
R: Livres et télé

Q: Quel est votre resto préféré?
R: Scores

Q: Un côté bébé de votre personnalité?
R: Quand je suis fatiguée

Q: Vous inventez un médicament miracle, il guérit:
R: Le cancer, évidemment!

Q: Une chose dont vous parlerez jusqu'à la fin de vos jour?
R: De la gymnastique!

Q: Votre élément: eau, terre, air ou feu?
R: eau

Q: Qu'êtes vous capable de faire facilement?
R: Rire pour rien, lol

Q: Avez-vous déjà remporté un concours fascinant?
R: Ben, des compé de gym, de là à dire que c'est fascinant..

Q: Un talent que vous n'avez pas du tout?
R: Le jardinage..

Q: Pour quelle discipline méritez-vous une médaille d'or?
R: Heu..

Q: Quel est l'aliment le plus exotique que vous ayez mangé?
R: Des papayes?

Q: Quelle est la plus belle femme du monde?
R: ??

Q: quel est le plus bel homme du monde?
R: ??

Q: Le plus beau moment de l'histoire...
R: L'histoire de quoi?

Q: La personne que vous admirez le plus?
R: On me l'a pas déjà posé celle là?

Q: Que pensez-vous de la guerre?
R:Que c'est ridicule..

Q: Votre moment préféré de l'année?
R: L'été, je suis en vacances!!!

Q: Préférez-vous la joie de donner ou l'excitation de recevoir?
R: Les deux je crois que ça apporte beaucoup

Q: Le pire cadeau que vous ayez reçu?
R: Une petite voiture... lol

Q: Un désir que vous n'avez jamais assouvi?
R: Le mariage

Q: 514,450 ou 819?
R: 819

Q: Votre émission de télévision préférée?
R: La promesse, l'auberge, Destinées

Q: Votre pire mauvais coup?
R: Je suis une petit fille sage. Quoique c'était pas fort la fois où j'ai mis des roches sur un rail de train et que la police a passé..

Q: Votre péché mignon?
R: La mousse au chocolat

Q: Le proverbe/la phrase qui vous inspire le plus?
R: Aimer, c'est ne plus avoir droit au soleil de tout le monde, on a le sien!

jeudi 11 juin 2009

Rendez-vous #2

Voilà je suis aller chez mon médecin aujourd'hui. Nous avons de nouveau entendu le petit coeur! Ça fait du bien! Entk, je suis rassurée, tout est "ok", je suis immunisée contre tout (malgré que je le savais lol). Juste un rendez-vous rassurant. La seule chose c'est qu'elle m'a prescrit des tylénol avec de la codéine pour mes maux de tête mais je croyais que c'étais dangeureux de la codéine enceinte... hum..!!

Voilà pour les nouvelles du jour! A bientot!! Des photos de ma bédaine bientot bientot!!!

lundi 8 juin 2009

TAG!

Comme vous le savez, mon blog existe depuis peu. Mais j'ai été tagger! Wouhou! Bon.. itnitions-nous...

Les règles du jeu sont simples : 1/ Écrire 8 souhaits 2/ Dire à quoi vous font penser les 10 mots donnés 3/ Dire un mot sur sa taggueuse 4/ Tagger 8 personnes.

Mes souhaits :
Je souhaite... avoir un beau petit bébé bien en santé! C'est ce que j'espère le plus au monde!
Je souhaite... que ma famille reste toujours liée comme elle est , je les aimes tellement!
Je souhaite... que l'amour que nous éprouvons Martin et moi reste ainsi à jamais... il faut l'entretenir, bien sûr!!!
Je souhaite... être une bonne maman.....
Je souhaite... que mes deux amour de filleuls Pierre-Olivier et Ann-Sophie grandissent bien et devienne les meilleur petits être du monde( il le sont déjà mais bon..:)
Je souhaite... avoir un contrat l'an prochain?
Je souhaite... continuer d'avoir les meilleures amies du monde:)
Je souhaite... que ma vie reste comme elle est.. avec quelques petits changement;)

10 mots en association libre :
Message : pour quelqu'un que j'aime, ça peut donner du soleil dans la journée!
Blog : écrire permet de libérer certaines émotions.. pourquoi ne pas les partager avec les autres?
Prix : je haissssss l'argent!
Croix : le symboles chrétien, qui me rappelle que je suis croyante
Scrap : SCRAPBOOK!
Création : idem... ;)
Bonheur : les enfants à qui j'enseigne, mes filleul(e)s, mon amour, ma famille, mes amis, toutes ces personnes me donne du bonheur!
Vie : quelque chose de précieux
Enfant : quelque chose de magique!

Un mot sur ma taggeuse *MARY*.
Je ne te connais pas beaucoup, merci de m'avoir tagger! Tu as l'air d'une personne fort sympathique, aux plaisir de te jaser de nouveau!:)

8 personnes que je taggue
Je ne connais pas encore 8 bloggers alors...
Cindy : j'aime te lire, tu es divertissante, au plaisir de faire ta connaissance bientot!
Marie-Michèle: encore une autre que je ne connais pas beaucoup, mais que j'aimerais bien!
Marilo: J'adore la lire, du divertissement à l'état pur!
Voilà!!!