Ticker

dimanche 8 août 2010

8 mois et l'heure des repas..



Petite choupette a maintenant 8 mois.. et aucune dent!


Je CAPOTE! Alexia est un ange.... en dehors de l'heure des repas. Ouf! C'est tout un contrat faire entrer quelque chose dans cette petite bouche-là! J'ai essayer son lait une heure avant, après le repas aussi. Ça change pas grand chose. Quand elle décide qu'elle ne mange pas, madame ne mange pas! Elle crache fait de pets de bouches, hurle, pleure.. tout y passe. Il y a des repas où elle mange super bien! Tout passe, comme hier, même les morceaux d'haricot. Alors que ce matin, les morceaux de poires volaient dans la cuisine! Je ne m'inquiète pas trop, à la grosseur qu'elle a, elle a de la graisse pour survivre :) Par contre, je suis un peu tannée de me "battre" avec elle a chaque repas pour lui faire avaler deux ou trois bouchée.. ouf, maman est un peu découragée!




4 commentaires:

  1. elle est vraiment jolie!!!
    bonne chance pour les repas!!

    RépondreSupprimer
  2. On a connu ça nous aussi le refus de manger! Vers 7 mois environ, plus rien n'entrait. On a continué de lui offrir 3 repas par jour et des collations (fruits ou légumes) pour compléter. On a intégré également de nouveaux aliments (mangue, melon, cantaloup, céréales au fruit...) et les morceaux à la place de purée. On a arrêté de forcer les bouchées. Parce que quand on faisait ça, elle se mettait à pleurer avant même d'arriver dans la chaise haute. Elle pleurait également la bouche fermée pour être sur de rien avoir! Je préparais de petite portion, si elle la dévorait j'en offrais plus et sinon, c'était moins plate à jeter! Ça a durée quelques semaines et maintenant tout est rentrée dans l'ordre! Faut pas se décourager, tant qu'il mange un peu et qu'il ne diminue pas la consommation de lait, il n'y a pas de problème!

    Bon courage, c'est pas des moments faciles, mais ça devrait faire que passer!

    RépondreSupprimer
  3. Trop cute!!

    Zach a 21 mois et c'est toujours une guerre pour le faire manger, il n'aime rien. Mais moi le problème c'est qu'il est maigre et aucun gras, un gros 25 livres.

    Bonne chance!!

    RépondreSupprimer
  4. Pamplemousse a 7 mois et ne veut rien savoir de la bouffe en général... RIEN ne l'intéresse, à part des fois deux seules petites mini cuillèrées de bébé, alors que Princesse LaFleur était intéressée par à peu près tout sauf le blé d'Inde... pff, décourageant. Surtout quand ils recrachent (genre sur nous...) ou se frottent les mains dans la face ! Anyway, la nutritionniste du CLSC m'a dit de ne pas insister, et ne jamais le forcer à manger - jusqu'à l'âge de 1 an c'est le lait l'aliment le plus important. Le reste c'est plus pour leur faire goûter & découvrir des nouveaux aliments (à part les céréales qui sont importantes pour le fer). Alors bon. Mais avoir su, peut-être que je me serais donné moins de pression à faire chépacombien de purées maison avec un ti mouk dans les bras, he he ! Bon courage Marie Josée, & ta puce est totallement bécottable !!!

    RépondreSupprimer