Ticker

mardi 16 mars 2010

La fin...


Hey oui... je crois que c'est la fin de l'allaitement.. pas parce que je le désire, mais parce que je n'ai pas vraiment le choix. Je m'explique.

Depuis près d'un mois, Alexia ne fait plus caca. Depuis le 15 février elle l'a fait 4 fois seulement. On m'a dit que c'était normal, mais j'étais inquiète alors je suis allée voir son médecin ce matin. Le verdict : je ne produit plus assez de lait, miss Alexia a perdu du poids. Elle boit assez pour se satisfaire mais pas assez pour engraisser. Le médecin m'a donc suggérer de continuer d'allaiter 5 min de chaque sein et de continuer avec le biberon de préparation par la suite... ce que j'ai essayé. Mademoiselle est difficile, elle ne veut pas prendre le biberon! Pourtant, quand son père ou sa grand-mère la garde, elle le prend sans broncher. Je crois donc que je vais devoir lui donner uniquement le biberon de préparation. D'un côté, ça va me donner un petit "break" et chéri va pouvoir la nourrir aussi. Je crois que j'ai fait m'a part et je lui ai donné tous mes anticorps pendant plus de 3 mois. Je suis quand même fière de moi. Alors, allons donner le biberon à Alexia pour voir comment sa se passe.......

5 commentaires:

  1. dit toi que tu auras donner ce quil y a de mieux pour ta fille :) et bonne chance pour le biberon car ici sa été très difficile j'ai essayer de l'intégrer a c'est un mois et finallement j'ai essayer jusqua c'est 8 mois avant de réeusir pour me rendre compte que ce n'étais pas le biberon quelle ne voulais pas mais le lait en poudre!!! redonne nous des nouvelles xxxxx bizou Cerise

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours difficile de prendre cette décision! J'ai regretté longtemps d'avoir arrêté d'allaiter aussi vite (après seulement 2 semaines) mais quand je repense au contexte dans lequel ça s'est passé, je pense que j'avais bien fait finalement! Si tu le fais pour ce que tu crois être le mieux pour ta fille, je pense que tu seras en paix avec le choix que tu as fait! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as pensé au clinique d'allaitement? Il semblerait qu'il existe un "médicament" pour augmenter la production de lait. Ces cliniques se trouvent habituellement au centre hospitalier et il est possible d'avoir un rendez-vous rapidement. Ceci dit, l'important c'est de prendre la meilleure décision pour toi et pour ta fille. Allaiter plus de trois mois c'est déjà excellent.Des fois il faut également faire confiance à la nature...

    RépondreSupprimer
  4. La décision te revient ma chère ! Peut importe les commentaires de part et d'autres... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. L'important c'est que tu te sentes bien avec ta décision !!!

    Pour le biberon, ici aussi ça été difficile les premiers temps. C'est mon chum qui lui donnait le biberon et moi je partais prendre une marche, histoire qu'elle ne me voit pas ;) !! Finalement, ça pris une journée et elle buvait au biberon sans broncher !! Bonne chance :)

    RépondreSupprimer