Ticker

vendredi 19 mars 2010

Ca va mieux

Bon.. voila 4 jours de passé depuis que j'ai cessé d'allaiter mademoiselle. Merci pour vos commentaires, ça m'a beaucoup touché. Je suis bien avec ma décision d'arrêter l'allaitement car je crois que c'est le mieux pour ma fille. Je vois déjà les effets, elle m'a fait 4 gros cacas en 3 jours. J'ai vraiment hate à lundi pour aller la peser, je vais être rassurée.

C'est pas facile les biberons! Me semble que j'étais ben mieux quand j'allaitais! N'importe où, n'importe quand! T'as faim, c'est prêt! Hihi.. Là, il faut laver les tétines, stériliser tout ça.. en fait faut-il stériliser chaque fois? Je vais devenir folle loll! Il faut bouillir l'eau, préparer de l'eau chaude si on sort... my god, c'est plus épuisant tout compte fait! Mais bon, c'est pour le mieux, je sais! Ça coûte cher aussi! J'ai eu plusieurs pots de différentes compagnies lors de différents salons mais j'hésite à les utiliser car je ne sais pas si c'est bon de mélanger les sortes, hum..

Sur ce, allons préparer le biberon de cette nuit ( ou demain matin, je croise les doigts!) ...

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait bouillir l'eau et j'ai stérilisé les biberons seulement la première fois et je les lave avec une brosse à biberon et je les fais sécher sur un séchoir à biberon. Je fais chauffer mon lait au micro-onde, la bouteille direct sans la tétine.

    Pour les sorties j'amennais de l'eau chaude dans un thermos et la poudre déjà dans le biberon. Maintenant c'est plus simple il boit du 3.25% froid dans un gobelet sauf au lever et au coucher, mais j'avoue que je trouvais ça un peu plus compliqué les sorties. Fairy sa fille elle lui a toujours donner son lait froid alors c'était moins compliqué, elle achetais une bouteille d'eau et hop la poudre dedans!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi - on stérilise une seule fois!
    Puis les biberons, je les amène déjà prêt!!! Mais là, je vais commencer à les apporter eau+poudre à côté parce que si je pars trop longtemps c'est pas bon! :)

    Mais oui c'est chiant laver tout ça :) Eau chaude et petite brosse et hop sur le séchoir!

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Ha ben vous me rassurez! Je vais continuer de juste les laver à l'eau chaude avec ma brosse et les mettre sur le séchoir. J'apporte aussi la poudre a part de l'eau au cas où je part plus longtemps..:) Merci les filles!!!

    RépondreSupprimer
  4. Exactement ce que fait Cindy, mais moi, lait dans un verre dans le micro-ondes, parce que j'utilise les sacs à biberons, et ils fondent au micro-ondes. Biberon déjà prêt (j'ai toujours acheté de la préparation concentré à ajouter de l'eau, et non la poudre) seulement à réchauffer en dessous de l'eau chaude et même que je me permettais d'acheter aussi du lait déjà prêt (très chers, mais ça dépanne vraiment bcp). Température de la pièce alors d'un coup que tu ne peux pas rien faire chauffer, ouvre la canne, allez hop dans le biberon, c'est prêt ! Bonne chance et dis-toi que plus ça grandit, plus c'est facile...

    RépondreSupprimer