Ticker

dimanche 13 décembre 2009

Récit d'accouchement

J’avais très hâte d’accoucher. Dans la nuit de dimanche a lundi, j’ai commencé à avoir de minime contractions. Je n’étais pas trop certaine que c’était des contractions. Vers 3h du matin, j’ai mal au jambes comme ce n’est pas possible alors je vais prendre un bain. Lorsque je retourne me coucher j’ai encore quelques contractions. Soudain, j’ai envie. Je vais au toilette mais je me rend compte que ça coule plus que mon envie. Je me demande si sa peux être mes eaux mais c’était tellement peu que j’hésite. Quelques minutes plus tard, ça me refait la même chose, ça coule un peu lorsque je vais a la toilette. Martin croit vraiment que c’est les eaux. On appelle ma sœur et sa mère ainsi qu’à la maternité. La dame non plus n’est pas certaine elle me dit d’attendre. Puis, je commence a avoir des contractions, au 5-7 minutes. Martin veut qu’on aille à l’hôpital, au pire, ils nous retournerons à la maison.

Arrivée à l’hopital, ils vérifient et j’ai vraiment perdu mes eaux. Ils me gardent alors et me transfère dans une chambre. Il est environ 5h30 du matin. Mes contractions sont maintenant aux 3-4 minutes. Je prend un bain, je vais sur le ballon, ca me fait du bien. Je retourne dans le bain vers 14h. Lorsque je retourne dans mon lit, je commence à me sentir toute étourdie, j’ai chaud. L’infirmière me dit que je fait une chute de pression mais elle ne sait pas pourquoi. Cela se reproduit quelques minutes plus tard. Mon chum n’aime pas trop ca. Finalement, avec un ventilateur et beaucoup d’eau, je me sens mieux. Je demande l’épidurale vers 14h30. Wow, ca me fait un bien fou! Je peux enfin relaxer mais je n’arrive pas a dormir car j’ai très mal au dos. L’épidurale fonctionne trop bien, j’ai les jambes complètement engourdies je ne peux pas me lever. Vers 17h-18h, le médecin s’inquiète car le cœur du bébé reste toujours au même niveau et je suis dilatée a 6cm depuis plusieurs heures. Il me donne alors du pitocin, qui fonctionne et Alexia se réveille dans mon ventre. Elle dormait depuis 2h!!! Vers 19h je recommence à sentir les contractions alors ils me donne un peu plus d’épidurale. Là je ne sens plus mes jambes! Vers 21h, je sens que sa commence a pousser. J’informe le médecin et il me dit que je suis dilatée a 10 cm. Par contre, il me dit ca va bien, tu peux laisser le bébé descendre de lui-même avec les contraction et quand tu ne seras plus capable, tu le dit et on commence a pousser. Il m’évite alors de pousser pendant plusieurs heures. Vers 23h15, j’informe l’infirmière que je suis prête a pousser car je veux qu’Alexia naisse le 7 décembre. On s’installe et en 23 petites minutes je vais chercher ma petite puce entre mes jambes et l’amène sur mon bedon. Alexia est née a 23h43. Même si ca été très long, environ 19h, j’ai eu un accouchement de rêve. Une belle petite cocotte de 7,1 lbs.



7 commentaires:

  1. Félicitation pour la venue de votre belle Alexia!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow !!! Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi ! & votre puce est vraiment mignonne !

    RépondreSupprimer
  3. Oufff toute qu'une journée ça !!!! Tu es pas mal belle et ta puce aussi est adorable :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow! J'avais tellement hâte de lire ce récit-là!! Tout s'est bien déroulé, youppi!! Bravo à vous trois ! Vous faites une super belle famille !! :D

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation pour votre belle alexia et bien du bonheur pour vous tous koala

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation !
    J'ai les yeux plein d'eau... :)
    Un très beau Noël à vous !!!

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah que ça rappelle des souvenirs!
    Dire que je vivais la même chose il y a de ça presque 6 semaines.. c'est fou comme le temps passe vite.. !!!

    Félicitations encore!

    RépondreSupprimer