Ticker

mardi 4 janvier 2011

Réveils nocturnes..

Ouf.. le temps des fêtes est passé! J'ai délaissé un peu mon blog, je m'en excuse. Pour l'instant, j'ai un petit problème qui me tracasse beaucoup.
Alexia a fait sa comme une championne chez grand-maman au Saguenay. Elle a bien dormi dans son parc, sans crise ni rien, wow, nous étions fièrs d'elle. Par contre, depuis que nous sommes revenus, donc depuis 3 jours, elle est différente. Elle se réveille la nuit, vers minui, une heure en hurlant, debout dans sa bassinette. Je la prend et elle me colle fort fort. Dès que je la remets dans son lit, ca recommence. Je luis dis fermement "dodo Alexia" et elle se couche en petite boule. Je le répète à quelques reprises et elle fini par restée couchée... Et ca recommence une heure plus tard. Vers 4h du matin, on fini par la coucher avec nous parce que nous sommes brulés. Je ne veux pas non plus lui créer de mauvaises habitudes, mais je suis tellement découragée... je ne sais plus quoi faire avec ma puce pourtant si joyeuses dans la journée, elle s'amuse toute seule comme une grande!!! Ouf!

5 commentaires:

  1. aaaaaaaaaaaah tu vis la même chose que moi!
    C'est vraiment pas agréable! Depuis 2 mois environ qu'Estéban nous fait ça 5 jours/7... Et là on a commencé à re-faire le 5-10-15!! Au début, on le prenait, on le berçait 5 min. et hop dodo.. mais plus les jours on passées, plus ça été long et même que là dans la nuit de dimanche à lundi 1hre de crise... On a fait le 5-10-15 et on c'est même pas rendu à 15... cette nuit... ça a arrêté à 5 min! Je suis entrée dans la chambre, je l'ai serré dans mes bras, flatté le dos, donné la suce et je l'ai couché avec ses couvertures... je lui ai flattée la tête, lui dit bonne nuit, que maman est là et qu'elle l'aime et hop dodo! Et on a du le réveiller ce matin à 6h00, car on devait le préparer pour la garderie!

    C'est poche le 5-10-15, mais ça fonctionne très bien!

    Courage ma belle! xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule!:P J'y ai pensé au 5-10-15, je crois que je vais le réessayer cette nuit. Ca me brise le coeur, parce que c'est des pleurs de désespoir.. j'ai peur que ca marche pas parce qu'elle se met debout dans sa bassinette!!! Hum.. m'a l'essayer, on verra bien!

    RépondreSupprimer
  3. On a connu la même chose à notre retour de voyage (2 semaines à l'extérieur). Les premières nuits on a fait comme toi, comme on sentait vraiment du désespoir dans ses pleurs. Après 3 nuits, on a fait le 5-10-15 nous aussi. Deux nuits plus tard c'était le retour aux belles nuits!

    Beaucoup de moment collé le jour semble avoir aidé également.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pareil chez moi... Sauf que je peux difficilement le laisser pleurer car il partage une chambre double avec sa grande soeur qui a besoin de sommeil... Et moi, je suis cernée jusqu'aux genoux !

    RépondreSupprimer
  5. Zach aussi nous a déjà fait ça, quand il y a un chambroulement dans sa routine... Inquiète-toi pas ça va finir par passer, patience patience même si on n'y voit pas toujours le bout!!

    RépondreSupprimer